Comment réaliser votre rêve et vivre de votre art ?


Beaucoup trop d’artistes perdent du temps et de l’énergie à répondre aux annonces de casting et à écrire aux agents artistiques dans l’espoir d’être remarqué un jour. Le talent et la volonté de percer dans le milieu artistique ne suffit plus pour réussir une carrière professionnelle.


Prenez du temps pour vous / Être artiste, c’est un métier ! Et comme dans tous les métiers, il est important de se déconnecter plusieurs fois par jour pour se ressourcer. Y a t-il quelque chose qui vous ferait plaisir ? De quoi avez-vous besoin à ce moment précis ? N’utilisez plus toute votre énergie à vous justifier ou à vous occuper des autres. Commencez d’abord par prendre soin de vous et être à l’écoute de vos propres besoins. Votre relation aux autres ne sera que meilleure et vous prendrez plaisir à les voir.

Suivez votre intuition / Nous entendons souvent les mêmes discours : Ce n’est pas un métier ; tu devrais te trouver un CDI ; pense à grandir ; ça n’arrive qu’aux autres… Vous vous sentez alors incompris, seul et vous finissez par accepter que vous n’êtes pas fait pour ça ! Prenez du recul et oubliez un moment ce que votre entourage vous a dit et posez-vous les bonnes questions : Qu’est-ce qui vous rend heureux ? Qu’est-ce qui vous anime ? Ecoutez votre intuition ! Elle vous guidera tout au long de votre vie et vous amènera vers le bien-être, le bonheur et la réussite.

Sortez de votre zone de confort / N’avez-vous jamais eu envie de casser votre routine en tentant de nouvelles expériences ? Nous trouvons toujours un prétexte à ne pas quitter notre zone de confort que ce soit en termes de temps, d’argent ou de distance. Pensez-vous ne pas être à la hauteur ? Avez-vous peur du jugement ? Allez-y étape par étape. Il est important de ne pas sortir trop brutalement de votre quotidien ! Commencez par des petites actions : Découvrez par exemple de nouvelles structures en lien avec votre univers artistique ou rencontrez les artistes que vous aimez et échangez avec eux. Soyez curieux, osez, prenez des risques et continuez d’écouter votre intuition.

Ne soyez plus seul / Constituez-vous une équipe de choc qui vous amènera dans la lumière. Ne vous orientez pas forcément vers des professionnels au début de votre aventure ! Vous avez probablement autour de vous, des amis, des connaissances ou de la famille prêts à vous aider au début de votre carrière et mettez de cotés toutes les personnes négatives qui ne croient pas en vous ou les objectifs qui sont un frein à votre développement artistique.

Ensemble, vous ferez la différence / Révélateur de talents, le coach artistique vous accompagne et vous guide dans vos projets afin de devenir un artiste complet, créatif, confiant et authentique. Il est le partenaire idéal pour réaliser votre rêve et vivre de votre passion ;-) www.coachartistique.fr

Vous avez aimé ce post ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

Bonne journée les artistes ;-)

#Coachartistique #Paris #Créativité #Accompagnement #Réalisersonrêve #Artiste #Intuition #zonedeconfort #réussirsacarrièreprofessionnelle #vivredesonart #vivredesestalents

Bruno Clairin, Coach artistique - Paris

  • Facebook
  • Blog
  • LinkedIn
  • Brochure
  • Google Map

SIRET: 512 939 448 00019