COACH

ARTISTIQUE

Ensemble, faites la différence...

Comment définir un plan d'action quand on a un projet artistique ?

Bonjour les artistes, si vous lisez cet article, c'est que vous êtes enfin prêt à passer à l'action ! Vous avez le réseau et probablement tout l'équipement nécessaire pour faire de votre projet une réussite, seulement vous ne savez pas par où commencer.


Pour éviter de vous disperser et de dépenser de l'énergie, il existe une méthode en coaching ! Nous appelons cela un : plan d'action


artiste-plan-d'action-objectif-projet-coaching

Lister ces objectifs personnels et professionnels


Pour commencer, prenez un moment et listez dans votre carnet de coaching tous les objectifs dont vous avez besoin pour donner vie à votre projet artistique. Assurez-vous de trouver le bon équilibre pour que votre projet n'empiète pas sur votre vie personnelle et vice versa. En écrivant vos objectifs, vous pouvez prendre du recul par rapport à votre activité et les hiérarchiser. C'est donc un excellent outil pour savoir où vous en êtes dans votre projet.



Comment créer un plan d'action en 4 étapes ?


Maintenant que vous avez priorisé vos objectifs, vous pouvez compléter la partie 1 de votre plan d'action. Pour vous aider, je vous propose de répondre à ces deux questions:


Quel objectif dois-je atteindre en premier?

Pourquoi est-ce important pour moi ?

Génial ! Votre objectif est maintenant défini. Vous pouvez lister dans un tableau toutes les actions à réaliser pour atteindre votre objectif. Voici deux questions qui vous aideront à remplir ce tableau:


De quelles ressources ai-je déjà pour réaliser mon plan d'action ?

De quoi ai-je besoin pour y arriver ? (formation, expérience, réseautage, argent, etc.)