COACH

ARTISTIQUE

Ensemble, faites la différence...

Comment identifier mes talents ?

Bonjour les artistes, nos talents sont là, au plus profond de nous, et pourtant on ne sait pas toujours les voir ! Nous passons du temps à identifier et à corriger nos faiblesses, mais nous ne prêtons pas suffisamment attention à nos points forts. Ne pas cultiver son talent, le transforme en compétence. Alors faites le contraire ! Allez plus loin et repoussez vos limites.


Comment trouver mes talents ?


Commencez par vous souvenir de tout ce que vous avez accompli dans le passé, notez tout ce qui vous a permis de les réaliser, notez les points communs avec chacun d'eux, puis écrivez-les sur une feuille de papier ou dans votre cahier de bien-être.



Concentrez-vous maintenant sur vos talents les plus forts. Ceux qui vous dirigent aujourd'hui. Afin de les identifier, je vous invite à vous poser la question suivante :


Qu'est-ce que je fais de naturellement bien et dans lequel je me sens bien ?


Ensuite, demandez à 5 ou 6 personnes de confiance (famille, amis, collègues) , de vous poser cette question :


Si tu devais compter sur moi, qu’est-ce que ce serait ?


Ensuite, listez-les à nouveau, sur une feuille de papier ou dans votre cahier de bien-être. Cet exercice vous aidera à mieux vous connaître, grâce à vous et à votre entourage.


Pour identifier vos plus grands talents, l'institut Gallup a mené une enquête auprès de 3 millions de personnes afin d'identifier les talents les plus courants. Enfin, ils ont compilé une liste de 34 talents:


1. Le bosseur, l’accomplisseur (Achiever) Caractérise les gens qui ont toujours besoin de faire quelque chose, hyperactifs dans le sens positif du terme.


2. Activateur – Le starter – Initiateur Son domaine d’excellence: lancer, démarrer les choses. “Bon OK, on y va quand ” Impatient de passer à l’action.


3. Adaptabilité / Flexibilité Talent de la personne qui vit dans le présent et qui accueille les événements imprévus avec facilité. Il se sent bien avec l’idée que les choses puissent se passer autrement que ce qui était programmé. S’adapte à l’imprévu.


4. Analytique – Objectif Aborde la vie de façon rationnelle, aime les faits, veut la preuve de ce que l’on avance, Personne logique et parfois distancée de ses émotions.


5. L’organisateur, l’orchestrateur Savoir gérer plusieurs variables en même temps et les orchestrer pour optimiser le résultat. Fonctionner en multi-tâches.


6. Convictions personnelles Forte conscience de ses valeurs et de ses convictions. Aborde le monde à travers celles-ci. “Milite” pour leur défense. Intégrité. Congruence.


7. Leadership Prendre les situations en charge. Commander, donner des directives. Pour lui, la confrontation n’est pas un problème. Au contraire, c’est le début de la résolution d’un problème.