COACH

ARTISTIQUE

Ensemble, faites la différence...

Comment se déroule une séance de coaching ?

Bonjour les artistes, vous venez de prendre rendez-vous avec votre coach artistique ? Bravo, vous êtes enfin prêt à faire un pas en avant pour réaliser votre projet dans les meilleurs conditions !


Aujourd'hui, je vais vous parler des séances de coaching. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à lire mon article sur Qu'est ce qu'un coach artistique ? et comment il peut vous aider à vous réaliser artistiquement.


Comment se déroule une séance avec votre coach artistique ?


Le processus est simple, votre coach vous pose des questions et rebondit sur les réponses que vous lui donnez en posant d'autres questions, jusqu'à ce que ce dernier aboutisse à des conclusions.


Quelle est la mission du coach artistique ?


La mission du coach est de vous guider et de vous donner toutes les clefs pour monter un projet ou pour développer votre carrière artistique.


Combien de temps dure une séance de coaching ?


Une séance de coaching dure environ 1h. Avant de commencer votre première séance, le coach artistique vous contacte par téléphone afin d'en savoir plus sur votre parcours et votre demande. L'échange dure environ 30 minutes.


Pierre Souche parle du coaching artistique


j'ai eu le plaisir et le privilège d'accompagner Pierre Souche en 2014. Je pense qu'il est le mieux placé pour vous parler de ma profession. Explication…



Était-ce ta première séance de coaching ?


Non, il y a quelques mois, lorsque j'étudiais dans mon école de musique 'Music Academy international' à Nancy, j'ai eu plusieurs rendez-vous par rapport à mes projets.

Comment cela s'est-il déroulé ?


ça s'est passé un vendredi soir à 18h00 dans un café à Paris. L'ambiance était très conviviale. J'ai commencé en exposant à Bruno Clairin mon vécu, mon parcours et les choses que je souhaitais améliorer. Il a rapidement cerné ma personnalité. J'ai alors reçu de sa part un grand nombre de conseils et d'objectifs à atteindre.

Qu'est-ce qui t'a plu pendant cette séance ?


J'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir me confier et de me sentir écouté par Bruno. Il m'a donné des directives et de très bons conseils. J'ai voulu immortaliser ce moment !

Qu'en est-il ressorti concernant ton projet de carrière ?


Ce qui m'a le plus marqué, c'est le moment où il m'a dit " C'est quand tu restes toi-même que tout te réussit "