COACH

ARTISTIQUE

Ensemble, faites la différence...

Comment surmonter votre peur de réussir

Bonjour les artistes, le succès amène inévitablement à changer certaines choses dans votre vie, seulement le cerveau n'aime pas le changement. Il s'efforce en permanence de trouver le bon équilibre dans chacune des actions que vous pratiquez, il adoucit chaque situation que vous vivez et se projette comme il peut dans un avenir confiant et serein. Oui oui, vous avez bien compris, il cherche le meilleur pour vous ! Et pour lui, le calcul est vite fait, la routine rassure et lui permet de mieux se projeter !


Il existe une méthode pour surmonter votre peur de réussir, elle est simple mais elle vous oblige à changer certains schémas et certaines croyances. Elle se déroule en trois étapes :

  1. Définir ce qu'est la réussite pour vous

  2. Arrêter l'auto-sabotage

  3. Passer à l'action


Comment définir le succès ?


Pour commencer, prenez un moment pour réfléchir et être clair sur ce que la réussite signifie pour vous. Ensuite, demandez-vous ce que cela apportera à votre vie future. Comparez votre vie à cet idéal, identifiez et listez les besoins qui vous conduisent à cette déduction.


Ne confondez pas les besoins financiers avec ce qui vous motive. Vous risquez de perdre de vue votre objectif et le but qui vous mènera vers la réussite.


Prenons un exemple :

  1. mon objectif : Je veux être reconnu dans la chanson

  2. mon but : Parler des inégalités et des agressions quotidiennes que peuvent subir les femmes

  3. mes besoins : être respecté, m'exprimer, changer les mentalités et me sentir plus en sécurité

  4. Réussite : Être reconnu dans la musique / Apporter mon grain de sel dans l'amélioration des conditions des femmes



Comment arrêter l'auto-sabotage ?


Vous avez un projet qui vous tiens à cœur et vous vous dites pourquoi pas moi ? Vous vous lancez corps et âme dans ce projet pendant des jours, des mois et même des années. Vous arrivez prêt du but mais vous commencez à avoir de plus en plus de doutes sur vous-même et votre projet. En plus, vous avez un sentiment d'imposture et de ne pas mériter le succès !


Le processus d'auto-sabotage s'active lorsque vous êtes sur le point d'agir ou de faire face à une situation qui vous mènera directement à la réussite ! (Dévalorisation, acte manqué...)


Exemple de phrase dévalorisante : " C'est normal que les autres réussissent, ils ont travaillé dur ! Ils le méritent... "


Pourtant, vous avez consacré beaucoup de temps et d'énergie pour en arriver là.


Pour arrêter l'auto-sabotage, il faut remonter aux origines et en comprendre les raisons. Cela peut être dû à un avenir imposé par les parents, à une blessure ou à une remarque dans le passé. Ensuite, vous allez conscientiser vos pensées et vos actes pour modifier votre comportement face à une situation auto-sabotage.


Voici la liste des actions à entreprendre pour y arriver :

  • prendre du temps pour soi