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10 astuces pour alléger sa charge mentale !

Bonjour les artistes, vous passez votre temps à réfléchir, anticiper, organiser et improviser. En d'autres termes, vous utilisez constamment votre cerveau pour organiser aux mieux vos tâches quotidiennes ! Certaines se déroulent correctement, d'autres peuvent être toxique pour vous et votre environnement.


Alors comment s'alléger de toutes ces tâches, que vous vous êtes fixées année après année ? L'idée est de libérer au maximum votre cerveau de cette charge mentale et de vous concentrer sur ce qui est fondamental pour vous, pour vous libérer du temps, être dans le moment présent et lâcher-prise sur certaines tâches.



Voici 10 astuces qui vous aideront à vous sentir plus libre :


1. Apprenez à déléguer. Commencez par identifier les tâches que vous souhaitez conserver et les tâches que vous souhaitez confier, puis déléguez-les en fonction des compétences et des talents de chacun.


2. Revoyez vos priorités. Vos priorités changent constamment. Ne les figez pas ! Elles doivent prendre en compte vos valeurs, vos envies, vos croyances et le temps dont vous disposez pour les réaliser.


3. Relâchez la pression. Faites une pause et faites quelques exercices de respiration pour vous détendre. Inspirez… et expirez. Vous aurez à nouveau les idées claires pour passer une agréable journée.


4. Accordez-vous des pauses entre chaque action. Votre capacité à vous concentrer est de 25 minutes, au-delà, vous commencez à ressentir un effet de distraction. Votre capacité maximale de concentration est de 90 minutes, après quoi vous commencez à vous sentir fatigué, stressé et anxieux. Il est difficile de récupérer l'énergie utilisée après une résistance aussi élevée. Pour cette raison, il est recommandé de faire des micro-incisions toutes les 30 minutes.

5. Ne faites qu'une seule chose à la fois. Avez-vous déjà essayé de faire deux choses à la fois ? Vous êtes physiquement présent, mais votre tête est ailleurs. Plus précisément, vous effectuez vos actions en mode automatique ! De cette façon, vous nourrissez votre cerveau de nouveaux facteurs de stress et de fatigue. Cela peut être un manque de temps ou de pression pour bien faire. D'où l'intérêt de se limiter à une action pour être dans l'instant présent, se donner à 100% et ne penser à rien d'autre.


6. Respectez votre rythme et celui des autres. Cela nécessite la connaissance de soi et l'estime de soi. L'idée est d'agir et de penser librement, sans pression et sans comparaison, pour rester en bonne santé et être plus efficace !


7. Fixez vos limites. Elles vous permettent de vous définir en tant qu'individu. Cela nécessite la connaissance de soi et l'estime de soi. Prenez un moment pour prendre conscience de vos diverses limites (physiques, sociales, émotionnelles et / ou spirituelles) et apprenez à les communiquer aux autres.


8. Parlez à vos amis de ce que vous ressentez. Créez une atmosphère de confiance, d'égalité et d'interaction avec vos amis afin que vous puissiez parler librement de ce que vous vivez chaque jour. L'idée est de faire la distinction entre les faits, les opinions et les sentiments, d'être objectif et d'agir.


9. Énumérez ce que nous avons fait aujourd'hui. Notez dans votre carnet de bien-être tout ce qui vous a rendu heureux et vous a rempli d'assurance. Prenez conscience de toute l'énergie, du courage et des compétences que vous avez utilisé pour rendre cette journée, exceptionnelle.


10. Félicitez-vous. Soyez patient et gentil avec vous-même car c'est un long processus. Apprenez à vous parler positivement et à féliciter chaque succès. Vous sentirez vos ailes grandir !


Et vous, que faites-vous pour alléger votre charge mentale ?



Vous avez besoin d'aide pour alléger votre charge mentale ?


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Je vous souhaite une excellente journée. Prenez soin de vous 🙏🏻

Vous avez envie de partager cette expérience avec nous ? Rendez-vous dans les commentaires ci-dessous 🤩

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