COACH

ARTISTIQUE

Ensemble, faites la différence...

Où trouver des castings pour les mannequins et les modèles ?

Bonjour les artistes, il existe de nombreux castings dans le monde de la mode et de la publicité. Certains sont gérés par des agences traditionnelles et d'autres par des plateformes numériques gratuits ou payantes. La première fois que j'ai cherché des castings sur internet, je me suis demandé si je devais m'inscrire dans toutes les plateformes numériques pour avoir toutes les chances d'être découvert par les agences de publicité !


J'ai demandé à mon réseau, la plupart d'entre eux m'ont conseillé de me concentrer sur une ou deux agences, de m'orienter vers de petits projets (plus accessibles) et créer des liens (élargir mon réseau) pour acquérir de l'expérience et de la matière. Ce fut le début d'une belle aventure 😍


book-photo-modele-portfolio-mannequin-casting

Par quoi doit-on commencer lorsque l'on débute dans le mannequinat ?


Pour débuter une carrière dans le mannequinat, vous pouvez commencer par vous inscrire dans des agences en ligne comme l'Agence Teen : teen.fr (De 3 mois à 18 ans) ou l'agence Gangz : gangz.io/fr (mannequins et modèles adultes) C'est 100% gratuit et sans abonnement.


Il y a également les sites spécialisés qui vous aideront à trouver vos premiers castings ! Faites attention aux annonces que vous trouverez sur Internet ! On n'est jamais à l'abri d'une arnaque ! N'hésitez pas à me contacter ou à interroger votre réseau si vous avez des questions sur la fiabilité d'une offre.


Voir les offres de castings pour les mannequins | dans la publicité | pour les modèles

Cineaste.org | castprod.com | casting.fr |etoilecasting.com | lanewsletterdelacteur.com | allcasting.fr | figurants.com | 123casting.com | 99casting.com | maxicasting.com | bookme.fr


Vous pouvez également vous rendre directement dans les boutiques et les marques de vêtements. Certaines marques aiment faire du casting sauvage ! Cela ne fonctionne pas tout le temps, mais cela peut être une bonne expérience lorsque vous débutez dans le mannequinat.


Quels sont les différentes missions du mannequin ?


En fonction de votre profil et de votre motivation, vous réaliserez tout au long de votre carrière, diverses prestations dans le monde de la mode et de la publicité. Cela nécessite d'avoir une bonne hygiène de vie, d'être organisé, d'être mobile et disponible. Voici la liste des différents castings proposés aux modèles :


casting mannequin cabine :

Vous essayez les prototypes d'un couturier afin qu'il puisse corriger les défauts. Vous pouvez également présenter des tenues dans un showroom pour des clients.


casting mannequin détails :

Une partie de votre corps (yeux, mains, bouche, pieds, etc.) est photographiée pour mettre en avant un produit (une montre, des lunettes, des bijoux, etc.) dans un magazine ou un publicité.


casting mannequin grande taille :

Vous posez dans des shootings photos pour des catalogues de vêtements par correspondance, des magazines de mode et/ ou vous tournez dans des publicités. Vous représentez généralement une marque de vêtements, un produit de beauté pour les hommes ou pour les femmes de plus de 40 ans. Vous avez un joli sourire et vous savez mettre en valeur un produit.


casting mannequin fitness et/ ou tattoo :

Vous tournez dans des publicités et/ ou vous posez pour des magazines spécialisés (marques de sport, compléments alimentaires, salles de sport et de fitness)


casting mannequin de défilé :

Vous défilez sur les podiums pour de grands couturiers.


casting mannequin publicité :

Vous posez dans des shootings photos pour des magazines de mode et de prêt-à-porter et/ ou vous tournez dans des publicités. Vous représentez une marque de vêtements, un produit de beauté ou un produit alimentaire. Vous avez un joli sourire et vous savez mettre en valeur un produit.


casting mannequin sénior :

Vous posez dans des shootings photos pour des catalogues de vêtements par correspondance, des magazines de mode et/ ou vous tournez dans des publicités. Vous représentez généralement une marque de vêtements, un produit de beauté pour les hommes ou pour les femmes de plus de 40 ans. Vous avez un joli sourire et vous savez mettre en valeur un produit.


Qui contacter pour trouver des castings destinés aux mannequins ?


Je vois que beaucoup de mannequins rêvent d'être découverts un jour par des agences ou de grandes marques de luxe. Il ne suffit pas de remplir son Instagram ou d'avoir un book en ligne pour être repéré ! La concurrence est rude et le seule moyen de vous différencier des autres mannequins est de vous présenter directement à eux. Pour ce faire, je vous propose 5 astuces qui vous permettront de sortir de l'ombre et de vous faire remarquer assez rapidement.


1. Les soirées privées

Vous pouvez trouver assez facilement des soirées privées organisées par des marques de vêtements et des agences de mannequins. Le plus dur, c'est d'y entrer ! Peut-être y a-t-il des personnes dans votre réseau qui peuvent vous aider à assister à certains de ces évènements ? Sinon, continuez à étendre votre réseau et essayez d'entrer dans une agence de mannequins.


modele-femme-mannequin-shooting-photo

2. Les agences de mannequins

Recherchez sur internet les agences de mannequins autour de vous, contactez-les et présentez-vous aux prochains castings avec votre composite (votre book photo et votre cv) !


La liste des photos demandées par les agences de mannequins :

  • 1 photo portrait de face, cheveux attachés.

  • 1 photo portrait de profil, cheveux attachés.

  • 1 photo de profil cheveux détachés.

  • 1 photo de plein pied de face, bien droit et habillé

  • 1 photo de plein pied en lingerie ou en maillot de bain.

N'hésitez pas à les contacter si vous ne trouvez pas les informations sur internet. Dès que vous aurez rejoint l'une de ces agences, vous n'aurez plus rien d'autre à faire ! Elle vous proposera des missions, mettra à jour votre book photo et vous paiera à la fin de chaque prestation.


Remarque : Les frais de déplacement et d'hébergement sont à la charge de l'agence.


Les photographes

Demandez à votre réseau de vous recommander un photographe pour de futures collaborations. Contactez-le et proposez-lui une collaboration photo. Vous posez pour le photographe et en retour vous vous entraînez devant son objectif ! L'avantage est que vous avez de nouvelles photos pour renouveler votre portfolio. Le photographe professionnel doit vous proposer automatiquement un contrat de droit à l'image. Sinon, fuyez !


Remarque : Le photographe recherche souvent des modèles pour un client ou une marque de vêtements. N'oubliez pas de rester en contact avec lui après votre collaboration !


Votre réseau

Il existe 5 types de réseaux sociaux ! (le réseau de partage de contenus, le réseau de partage d’images, le réseau de partage de vidéos, les réseaux professionnels et les réseaux artistiques) Ces réseaux sociaux vous permettront de vous connecter avec d'autres professionnels ou d'autres artistes. C'est un bon tremplin pour se faire remarquer et attirer l'attention des professionnels de la mode !


Vous avez besoin d'aide pour trouver des castings ?​


Contactez-moi au 06 95 54 56 57. Révélateur de talents et partenaire de réussite, je vous accompagne et vous guide dans vos projets afin de devenir un artiste complet, créatif, confiant et authentique www.coachartistique.fr/accompagnement-projet-carriere-artistique


Je vous souhaite une excellente journée. Prenez soin de vous 🙏🏻

 

Vous avez envie de partager cette expérience avec nous ? Rendez-vous dans les commentaires ci-dessous 🤩

0 commentaire

Posts récents

Voir tout