COACH

ARTISTIQUE

Ensemble, faites la différence...

Comment prendre soin de soi ?

Bonjour les artistes, si je devais définir « prendre soin de moi », ce serait : m'accorder du temps, écouter mes besoins, respecter mon corps et me féliciter chaque jour. Seulement, nous ne sommes pas tout seul sur la planète et une journée, sans imprévu, ça n'existe pas ! Vous allez forcément rencontrer des situations qui vont venir vous titiller, vous déstabiliser ou vous remettre en question.


Avant de commencer à prendre soin de vous, assurez-vous de créer un environnement où tous les problèmes peuvent être résolus et où chaque solution vous apporte la paix et la tranquillité !



Comment créer un environnement sain pour moi ?


Créer un bon environnement prend du temps et nécessite un investissement personnel et émotionnel, mais cela en vaut la peine ! Pour y arriver, vous devez suivre quelques étapes :


1. L'acceptation : Cette phase est très importante car elle vous permet de comprendre que nous sommes tous connectés les uns aux autres. Votre relation avec les autres peut nuire à votre santé mentale, à condition que vous mainteniez de bonnes relations. Chaque personne est différente, de part son expérience, sa vision du monde ou ça façon de fonctionner. Vous avez le droit d'être en désaccord sur certains points !


A vous de trouver un remède qui satisfasse les deux camps. Pour ce faire, posez-vous la question :


Que puis-je faire pour rendre ma demande aussi simple et fluide que possible ?


Bien sûr, accepter, ce n'est pas souffrir ! Si les gens autour de vous sont toxiques pour vous, éloignez-vous d'eux. Ainsi, vous transformerez les problèmes en solution, éviterez la rumination et les agressions extérieurs.


2. La charge mentale : Vous passez votre temps à réfléchir, anticiper, organiser et improviser. En d'autres termes, vous utilisez constamment votre cerveau pour organiser aux mieux vos tâches quotidiennes ! Certaines se déroulent correctement, d'autres peuvent être toxique pour vous et votre environnement. Dans, ce cas posez-vous la question :


Qu'est-ce qui est fondamental pour moi ?


Cliquez sur ce lien, si vous souhaitez en savoir plus sur comment alléger votre charge mentale :

www.coachartistique.fr/post/10-astuces-pour-alléger-sa-charge-mentale


3. L'écoute : Avant d'écouter les autres, il est important de s'écouter soi-même ! Pour ce faire, définissez vos besoins, écoutez-les et posez-vous cette question :


Parmi toutes les choses que j'ai à faire. Laquelle contribue le plus à me rapprocher de mes besoins ?


Au fur et à mesure que vous développerez votre capacité d'écoute, vous vous sentirez plus détendu, confiant et disponible. Le regard que vous poserez sur vous-même et sur votre environnement sera différent.


Cliquez sur ce lien, si vous souhaitez en savoir plus sur comment développer votre capacité d'écoute :