COACH

ARTISTIQUE

Ensemble, faites la différence...

Exercice d'ancrage à effectuer chaque matin

Bonjour les artistes, aujourd'hui je vais vous parler de l'ancrage et de ses bienfaits. Si vous lisez cet article, c'est que vous passez probablement votre temps à voyager dans le temps, en commençant vos phrases par :

  • J'aurais dû... (culpabilité, compassion, faible estime de soi...)

  • Il faut que... (engagement, obligation, responsabilité, pressé par le temps...)

  • Désolé mais... (fuite, évitement, peur du changement...)

Je vous rassure, il n'y a rien de grave. C'est juste un problème de fonctionnement et d'organisation. Avant d'aller plus loin, je vous propose de répondre à cette question :


Avez-vous envie de reprendre votre vie en main ?


Super ! Pour mieux comprendre ce que vous vivez et ressentez aujourd'hui, je vous invite à vous poser 10 minutes puis à vous poser ces trois questions :

  1. Ai-je le sentiment de tourner en rond ?

  2. Suis-je pris en otage entre mes engagements et mes responsabilités ?

  3. Est-ce que je passe mon temps à tergiverser ou à me culpabiliser ?

En fonction de vos réponses, déterminez sur une échelle de 1 à 10 à quel niveau d'ancrage êtes-vous aujourd'hui ?


A quel niveau pensez-vous être ancré aujourd'hui ?



Qu'est ce qu'un ancrage en coaching ?


Il existe deux formes d'ancrage dans l'univers du coaching. La première est l'ancrage positif, il consiste à associer une émotion positive ou un état émotionnel (souvenir agréable) à une action récurrente ou peu motivante. Il suffit de refaire l'action plusieurs fois pour ressentir l'émotion souhaitée. Cet ancrage vous permet également de voir les bons cotés de votre action et d'en comprendre l'utilité.


La seconde forme est l'ancrage énergétique, il consiste à améliorer la circulation de l'énergie vitale dans votre corps en prenant soin de vous de différentes manières :

  • vivre pleinement sa vie (acceptation, oui et...)

  • utiliser des outils de relaxation (méditation, massage, etc...)

  • être connecté avec la nature (promenade en forêt, etc...)

  • bien s'alimenter (se faire des bons petits plats, manger équilibré, etc...)

  • vivre l'instant présent (pratiquer la pleine conscience, changer son rapport au temps et éviter les sources de distraction)

  • cultiver la paix intérieure (choisir la simplicité, prendre du recul, détachement, etc...)

Vous avez besoin d'aide pour développer votr