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Ensemble, faites la différence...

Exercice d'ancrage à effectuer chaque matin

Bonjour les artistes, aujourd'hui je vais vous parler de l'ancrage et de ses bienfaits. Si vous lisez cet article, c'est que vous passez probablement votre temps à voyager dans le temps, en commençant vos phrases par :

  • J'aurais dû... (culpabilité, compassion, faible estime de soi...)

  • Il faut que... (engagement, obligation, responsabilité, pressé par le temps...)

  • Désolé mais... (fuite, évitement, peur du changement...)

Je vous rassure, il n'y a rien de grave. C'est juste un problème de fonctionnement et d'organisation. Avant d'aller plus loin, je vous propose de répondre à cette question :


Avez-vous envie de reprendre votre vie en main ?


Super ! Pour mieux comprendre ce que vous vivez et ressentez aujourd'hui, je vous invite à vous poser 10 minutes puis à vous poser ces trois questions :

  1. Ai-je le sentiment de tourner en rond ?

  2. Suis-je pris en otage entre mes engagements et mes responsabilités ?

  3. Est-ce que je passe mon temps à tergiverser ou à me culpabiliser ?

En fonction de vos réponses, déterminez sur une échelle de 1 à 10 à quel niveau d'ancrage êtes-vous aujourd'hui ?


A quel niveau pensez-vous être ancré aujourd'hui ?



Qu'est ce qu'un ancrage en coaching ?


Il existe deux formes d'ancrage dans l'univers du coaching. La première est l'ancrage positif, il consiste à associer une émotion positive ou un état émotionnel (souvenir agréable) à une action récurrente ou peu motivante. Il suffit de refaire l'action plusieurs fois pour ressentir l'émotion souhaitée. Cet ancrage vous permet également de voir les bons cotés de votre action et d'en comprendre l'utilité.


La seconde forme est l'ancrage énergétique, il consiste à améliorer la circulation de l'énergie vitale dans votre corps en prenant soin de vous de différentes manières :

  • vivre pleinement sa vie (acceptation, oui et...)

  • utiliser des outils de relaxation (méditation, massage, etc...)

  • être connecté avec la nature (promenade en forêt, etc...)

  • bien s'alimenter (se faire des bons petits plats, manger équilibré, etc...)

  • vivre l'instant présent (pratiquer la pleine conscience, changer son rapport au temps et éviter les sources de distraction)

  • cultiver la paix intérieure (choisir la simplicité, prendre du recul, détachement, etc...)

Vous avez besoin d'aide pour développer votre ancrage positif et énergétique ? Voir le post : www.coachartistique.fr/post/comment-passer-une-bonne-journee


Comment savoir si on est bien ancré ?


Mettez-vous dans un endroit calme et où il y a une bonne circulation des énergies (Feng Shui), la salle de bain peut-être le lieu parfait si cette pièce n'est pas chargée et si elle est assez spacieuse. Positionnez-vous au centre de la pièce, debout les pieds posés au sol. Maintenant, prêtez attention à votre équilibre. Si vous basculer légèrement, c'est que vous n'êtes pas bien ancré. Dans ce cas :

  1. Prenez 10 minutes et octroyez-vous une pause

  2. Recentrez-vous sur vous-même. Sans pressions et sans objectif. Lâchez prise

  3. La gratitude : la clé pour atteindre la paix intérieure.

  4. Offrez-vous des moments de silence.

Comment se recentrer et s'ancrer ?


je vous propose une excellente vidéo d'encrage proposée par Sandrine Muller ! 🌳


N'hésitez pas à aller sur sa page Youtube si vous avez aimé sa vidéo 🎤 https://www.youtube.com/channel/UCQISAGaOKPllOOPvNxg4k_Q


Je vous invite à faire cet exercice quotidiennement jusqu'à ce que vous soyez plus ancré ! 🤩


Vous avez besoin d'aide pour être plus ancré ?


​Révélateur de talents et partenaire de réussite, je vous accompagne et vous guide dans vos projets afin de devenir un artiste complet, créatif, confiant et authentique www.coachartistique.fr/developpement-personnel


Je vous souhaite une excellente journée. Prenez soin de vous 🙏🏻

 

Vous avez envie de partager cette expérience avec nous ? Rendez-vous dans les commentaires ci-dessous 🤩

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