COACH

ARTISTIQUE

Ensemble, faites la différence...

Comment être 100 % authentique ?

Bonjour les artistes, vous avez cette petite voix intérieure qui vous déprécie au quotidien et vous empêche de vous lancer dans des projets ?⁠

Cette voix intérieure est là pour nous protéger des peurs et des dangers. Cependant, ce n'est pas un reflet de qui nous sommes mais elle définit la manière dont nous nous considérerons par rapport à une situation car elle rassemble à la fois nos blessures, nos expériences, nos besoins et ce qui nous anime.⁠


Si nous réfléchissons bien, nous sommes censés écouter nos besoins, apprendre de nos expériences et ne plus revivre des situations qui nous ont blessés dans le passé. Cependant, les situations se répètent et nous ne sommes pas ou plus à l'écoute de nos besoins. C'est parce que nous nous concentrons sur ce qui ne va pas et non sur ce qui est juste !


Ajoutez à cela, un environnement toxique, la fatigue et le sentiment d'être à côté de soi, notre voix intérieure ira au niveau d'alerte maximum. Seulement, il est difficile de comprendre les signes si on ne change pas notre façon de fonctionner et de raisonner !

Voir le post : www.coachartistique.fr/post/comment-passer-une-bonne-journee



Les blessures émotionnelles


Nous avons tendance à être ce que les autres attendent de nous pour différentes raisons :

  1. être accepté dans un groupe ou par un individu

  2. s'impliquer pour une cause, dans une association, etc.

  3. se démarquer et être apprécié par une personne ou un groupe

  4. inspirer confiance

  5. par intérêt

mais alors, qui suis-je réellement ?


Pour savoir qui nous sommes vraiment, il faudrait demander à ceux et celles qui nous ont connu jusqu'à l'âge de 7/8 ans. Âge où nous avons construit différents masques pour nous protéger de certains scénarios, tels que le rejet, l'abandon, la trahison, l'humiliation et l'injustice.


Ces masques nous protègent des chocs émotionnels durant notre enfant et notre adolescence afin que nous puissions créer notre propre identité. C'est à l'âge adulte que l'on se rend compte que le monde est différent et qu'il est possible de se défendre autrement !


En retirant vos masques, vous pourrez :

  • prendre soin de vous

  • vous positionner

  • être libre de vos choix

  • être indépendant

  • avoir une bonne estime de vous

  • développer votre propre personnalité