COACH

ARTISTIQUE

Ensemble, faites la différence...

Comment obtenir un rôle dans un casting ?

Bonjour les artistes, c'est aujourd'hui le grand jour 🤩 Vous avez postulé pour un rôle qui va probablement changer votre vie et propulser votre carrière ! 😍 D'ailleurs ça fait 2 semaines que vous vous êtes préparé pour ce rôle, donc pas question de recevoir une réponse négative, aujourd'hui vous réussirez ce casting !


Vous êtes nombreux à chercher sur internet, une solution miracle pour réussir une audition.


Si vous vous reconnaissez dans cette introduction, alors vous venez de perdre 40 % de chance d'être sélectionné ! La pression, l'enjeu, l'engagement et la performance réunis ne sont pas les bons ingrédients pour réussir un casting.


Venez plutôt détendu et assurez-vous de bien vous reposer avant le jour de votre casting ! Et surtout...


Faites confiance au directeur de casting


Vous pouvez faire les meilleures prestations au monde, cela ne changera rien si ce n'est pas ce que recherche la production. Son métier est de trouver les acteurs qui correspondent le mieux au projet. Quoi qu'il arrive, vous retiendrez plus facilement son intention si vous êtes vrai, pur et sans artifice.



Le saviez-vous ? : 80 % du choix du directeur de casting se fait au moment où vous ouvrez la porte 🚪 !

Votre passage sur scène, confirmera son impression de départ (les 20 % restant)


Faites un exercice d'ancrage avant de vous rendre à votre audition.


Mettez-vous dans un endroit calme et où il y a une bonne circulation des énergies (Feng Shui). Positionnez-vous au centre de la pièce, debout les pieds posés au sol. Maintenant, prêtez attention à votre équilibre. Si vous basculer légèrement, c'est que vous n'êtes pas bien ancré. Dans ce cas :

  • Prenez 10 minutes et octroyez-vous une pause

  • Recentrez-vous sur vous-même. Sans pressions et sans objectif. Lâchez prise

  • La gratitude : la clé pour atteindre la paix intérieure.

  • Offrez-vous des moments de silence.

Vous avez besoin d'aide pour vous ancrer ? Voir le post : www.coachartistique.fr/post/exercice-ancrage-motivation-projet-artiste


N'oubliez pas vos photos et votre cv le jour du casting.


Même si on vous demande d'envoyer votre cv et vos photos en ligne le jour de l'inscription, le directeur de casting peut toujours vous les demander le jour J. Vous n'aurez pas de seconde chance, alors saisissez-là !

  • N'oubliez pas de mettre votre cv à jour et n'hésitez pas à mettre toutes vos formations et toutes vos expériences passées !

  • Si vous débutez, demandez à un ami de vous prendre en photo (photo portrait et photo plein pied avec un fond neutre et clair) vous aurez tout autant de chance d'être sélectionné et vous économiserez de l'argent.


Une bonne occasion de développer votre réseau